Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato : L’ASSE bouge sur une perle du football français !

Après Lyon, c’est au tour de l’ASSE de bouger ses pions pour Lucien Agoumé. A 17 ans, ce milieu de terrain a une partie de l’Europe à ses pieds.

Depuis son plus jeune âge, Lucien Agoumé est un phénomène. Et depuis un an, l’international français – fraîchement convoqué avec les U17 – prend une ampleur impressionnante. Avec Sochaux, il vient tout juste de franchir la barre des 10 matchs en professionnel dans cette saison 2018-2019 que déjà, une partie de l’Europe est à ses pieds. Comme révélé par le10sport.com, l’Inter Milan, le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Milan AC se sont tous déplacés pour observer la nouvelle perle du football français. En Ligue 1, c’est Lyon qui a dégainé le premier en mettant sur la table, en interne, l’idée d’une offensive pour les semaines à venir.

Première démarche pour l’ASSE

Sous contrat avec Sochaux jusqu’en 2020, Lucien Agoumé ne devrait pas faire de vieux os dans le Doubs. Le Franco-Camerounais est programmé pour le haut-niveau et les sollicitations des plus grandes écuries européennes le prouvent. Mais malgré cette concurrence prestigieuse, l’ASSE tente de se frayer un chemin. D’après nos sources, les dirigeants stéphanois ont entamé les premières démarches envers le joueur comme son club pour se positionner très clairement. Aucune offre concrète n’a été transmise mais Sochaux a pu, à l’occasion de ces échanges, fait part de ses desiderata. Pour Agoumé, le club espère entre 3 et 4 millions d’euros. Il y a quelques semaines, le journal Sportbild évoquait l’existence d’un accord avec le RB Leipzig pour un transfert de 5 millions d’euros. Après vérification, le10sport.com confirme que rien n’a été signé, jusqu’à présent, pour Lucien Agoumé

Articles liés