EXCLU - Mercato : L’AS Roma fait le forcing pour Basa, le LOSC pense à Isimat
La rédaction

À la recherche d’un défenseur central, la Roma pousse de plus en plus pour enrôler Marko Basa. À tel point que Lille pense déjà à son successeur.

Après avoir cédé Medhi Benatia au Bayern Munich, l’AS Roma a immédiatement réagi en recrutant Kostas Manolas pour 13 millions d’euros. Mais le club de Rudi Garcia ne semble pas vouloir se contenter d’une seule arrivée et aurait réactivé une piste latente depuis plusieurs semaines. En effet, selon nos informations, l’écurie italienne reviendrait à la charge pour Marko Basa de façon très insistante ces dernières heures. Un pressing musclé pour faire venir le défenseur monténégrin à quelques jours de la fin du mercato.

LILLE A DÉJÀ ANTICIPÉ SON DÉPART

La position du LOSC dans ce dossier a d’abord été de vouloir conserver son joueur, cadre de l’équipe et performant depuis son retour en France, en 2011. Mais les intentions de la Roma sont telles que si une offre arrivait sur le bureau des Nordistes, Marko Basa (31 ans) ne sera pas retenu. Lille a d’ailleurs anticipé un éventuel départ en cochant le nom de Nicolas Isimat-Mirin.

ISIMAT-MIRIN D’ACCORD AVEC LA COROGNE !
Sur le départ à l’AS Monaco, Nicolas Isimat-Mirin est l’un des joueurs les plus sollicités en cette fin de mercato… Après Saint-Étienne, Rennes, Lyon ou encore récemment Lorient, Lille a également pris des renseignements sur le joueur. Toutefois, le LOSC va devoir aller vite dans ce dossier car le joueur est d’accord avec le Deportivo de la Corogne dans le cadre d’un prêt gratuit d’une saison…

A.B.

Articles liés