Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

EXCLU - Mercato - FC Nantes : Lemarchand et Kodjia sur la liste

Maxime Lemarchand, Le Havre

Le 10 Sport actuellement en kiosque lève le voile sur la prochaine campagne de recrutement du FCNA.

Enfin débarrassé de son interdiction de recrutement, qui a pris fin au terme du dernier mercato, le FC Nantes n’a pas tardé à s’activer sur le marché des transferts. Les dirigeants nantais visent plusieurs renforts, dont un défenseur central, un arrière latéral gauche et un avant-centre.

COMPENSER LA VENTE PROBABLE DE DJILOBODJI ?

En défense centrale, le club canari pourrait perdre Papy Djilobodji, qui garde une très belle cote sur le marché et dont le transfert pourrait rapporter une grosse enveloppe au FC Nantes. Selon nos informations, les dirigeants nantais regardent actuellement de près le profil de Maxime Lemarchand (25 ans), le défenseur axial du HAC. Des renseignements fournis ont été pris sur sa situation. Son nom figure sur la « short list ». Au poste d’arrière gauche, le FC Nantes a pris position sur Samuel Souprayen (25 ans), qui arrive en fin de contrat avec Dijon, et qui est donc gratuit en transfert. Mais aux dernières nouvelles, les dirigeants canaris auraient avancé sur une deuxième piste ces derniers temps, mais l’identité du joueur n’a pas filtré.

ANGERS APPROCHÉ POUR KODJIA

En attaque, les recruteurs nantais s’intéressent de très près à l’évolution de l’avant-centre d’Angers, Jonathan Kodjia (25 ans), qui a marqué 14 buts en 22 matches de Ligue 2 cette saison. La direction du club a déjà contacté Angers pour connaître les tarifs en vue de la fin de saison. A priori, le prix a été fixé autour de 4 millions d’euros, sachant que plusieurs autres formations de Ligue 1 ont également pris position sur Kodjia (Lille, Lorient, Rennes). Pour le FC Nantes, le prix serait aujourd’hui jugé élevé. Mais la piste n’est pas refermée pour autant. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

A.H. et A.B.

Articles liés