EXCLU - Mercato : Deux géants d’Europe s’activent pour un diamant de Ligue 1 !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Toujours très attentif au marché français, les clubs anglais sont sur le qui-vive à l’approche du mercato hivernal. Selon nos sources, Manchester United et Manchester City sont même en compétition pour un petit prodige de Ligue 1 qui fait saliver toute l’Europe. Voici son nom.

Les clubs anglais ont pris l’habitude de monitorer la Ligue 1 plus que n’importe quel autre championnat en Europe. Tout simplement parce que les pépites du championnat de France ont souvent tendance à cartonner outre-Manche. Les explosions de William Saliba (Arsenal), Bryan Mbeumo (Brentford), Bruno Guimaraes (Newcastle) ou encore Jérémy Doku (Manchester City) sont autant d’exemples récents. Et les Manchester comptent bien poursuivre la tendance.

Leny Yoro, la prochaine cible

Selon nos informations, Manchester City et Manchester United viennent de bouger très concrètement en direction de la Ligue 1. Nos sources confirment que les deux clubs ont pris contact avec le joueur ciblé mais également son club dans la perspective du mercato hivernal. Ce joueur n’est autre que le diamant des Dogues : Leny Yoro.

Le LOSC pousse fort

A tout juste 18 ans, Leny Yoro est l’un des talents les plus courtisés du championnat de France. Le défenseur du LOSC intéresse tout simplement l’ensemble des grandes écuries européennes. Pas une grosse cylindrée n’est absente du dossier Yoro. Mais Manchester City et Manchester United se détachent avec des actions concrètes, envers le joueur comme auprès du LOSC. Les premières discussions ont démarré. De son côté, Lille pousse fort pour tenter de conserver son joueur, en le prolongeant. Le club souhaite trouver un accord qui puisse convenir à tout le monde. Actuellement, son contrat court jusqu’en juin 2025…

Articles liés