Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

EXCLU Mercato Bordeaux : Un étranger pour l’après-Gillot ?

Jean-Louis Triaud, Bordeaux

Pour compenser le départ programmé de Francis Gillot, les Girondins de Bordeaux ont une liste de trois noms.

Il se confirme que Francis Gillot, même s’il a encore un an de contrat avec Bordeaux, ne poursuivra pas l’aventure aux commandes des Girondins, sauf gros retournement de situation. A priori, le coach en aurait émis le souhait et sa demande aurait été acceptée par le président Jean-Louis Triaud.

BORDEAUX A UNE LISTE DE TROIS NOMS

En effet, selon plusieurs indiscrétions concordantes, le boss des Girondins a déjà lancé des démarches concrètes pour l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Trois noms ont été retenus sur sa « short list » et des discussions existent avec les trois.

UN COACH ETRANGER EN POLE

Il est possible que Christian Gourcuff, en partance de Lorient en fasse partie. Mais est-il l’option numéro un ? Ce n’est pas sûr. En effet, on indique de bonne source que l’option la plus avancée mènerait à un technicien étranger. Son identité n’a pas filtré avec certitude, mais il s’agirait de la priorité du président Triaud.

D’autre part, au niveau du recrutement, les Girondins apprécient beaucoup Naby Keita (19 ans), le jeune milieu du FC Istres. Des premiers contacts ont été pris. Le joueur figure aussi sur les tablettes d’autres formations de Ligue 1, notamment Nice et l’AS Saint-Etienne.

A.H. et A.B.

Articles liés