Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

EXCLU - Mercato : «Bordeaux est le club parfait pour Loïc Rémy !»

Consultant pour RMC, Rolland Courbis connaît parfaitement les Girondins de Bordeaux pour avoir entraîné le club à deux reprises (1992-1994 et 1996-1997). Pour lui, le club est la destination parfaite pour accueillir Loïc Rémy, à la recherche d’un nouveau point de chute.

Bordeaux cherche un nouvel attaquant. Jocelyn Gourvennec l’a ouvertement évoqué, il veut ce renfort offensif durant ce mercato hivernal. Et les pistes ne manquent. Parmi elles, il y aurait Loïc Rémy. A 31 ans, l’ancien attaquant de l’OL et l’OM cherche à rebondir après un début d’aventure très mitigée du côté de Las Palmas (Espagne).

« C’est un pari à faire »

Interrogé par le10sport.com sur les tendances du mercato, Rolland Courbis pense que Loïc Rémy a tout intérêt à venir aux Girondins de Bordeaux : « Bordeaux est la destination parfaite pour Loïc Rémy. C’est un grand club, avec de supers installations, un super stade et ils ont besoin d’un très bon attaquant. Un garçon qui pourra mettre en valeur Mendy et De Préville. Être à trois pour deux postes, c’est parfait. Avec, en plus, Malcom qui est là aussi. Sportivement et psychologiquement, Bordeaux est le club qu’il faut à Loïc Rémy. Je pense qu’il est peut-être parti un peu vite à Chelsea. S’imposer à l’OM n’est pas simple, il a réussi à le faire. Mais il reste un garçon fragile, souvent à l’infirmerie. C’est un pari à faire, à condition de ne pas trop tirer sur la corde, le ménager quand il faut ».

Articles liés