Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU Mercato - ASSE : St-Etienne a pensé à Bakary Sako pour l’après Gradel

L'ASSE a tenté en fin de semaine dernière de boucler le retour de Bakary Sako pour compenser le futur départ de Max-Alain Gradel. Mais le joueur doit s'engager avec WBA dans les prochaines heures.

Comme le 10 Sport l'a révélé hier, le dossier Max-Alain Gradel devrait se boucler dans les prochains jours. En effet, l'ailier ivoirien devrait rapidement rejoindre Bournemouth, qui est récemment revenu en direction de l'AS Saint-Etienne avec des éléments convaincants pour le club stéphanois. Le deal est désormais en bonne voie, même si du côté de la direction des Verts, on attendrait une nouvelle offre officielle du club anglais, qui ne serait pas encore arrivée.

SAKO N'A PAS FERMÉ LA PORTE À L'ASSE…

Quoiqu'il en soit, les dirigeants stéphanois ont planché ces derniers jours sur plusieurs dossiers d'ailier gauche. Grégoire Defrel (24 ans), le joueur français de Cesena, en a bien fait partie. L'AS Saint-Etienne aurait même proposé autour de 4 millions d'euros au club italien. Mais a priori, cela ne devrait pas suffire…

… MAIS WBA A SURENCHÉRI

En toute fin de semaine dernière, les Verts ont tenté un forcing pour faire revenir Bakary Sako, qui est libre puisque son contrat avec Wolves est arrivé à échéance. L'ASSE lui a transmis une offre contractuelle et Sako s'est montré intéressé. Mais West Browmich Albion est revenu à la charge avec une proposition salariale trop élevée pour le club stéphanois et acceptée par le joueur, qui doit signer en Angleterre dans le courant de la semaine. Les Verts planchent donc toujours sur l'arrivée d'un ailler gauche, qui ne devrait pas non plus, a priori, être Anthony Mounier, dont le cas aurait aussi été étudié ces derniers temps.

A.H.

Articles liés