Un accord est désormais tout proche d’être trouvé pour la prolongation de Florentin Pogba à l’ASSE.
Il y a quinze jours, le 10 Sport avait révélé que la tendance était à la prolongation de contrat pour Florentin Pogba, le jeune défenseur central de l’AS Saint-Etienne. Après une première offre largement insuffisante du club stéphanois, qui avait incité le joueur au départ, les Verts étaient en effet revenus avec une proposition largement revue à la hausse.
IL NE RESTE QUE QUELQUES DÉTAILS À RÉGLER
Selon nos informations, la tendance s’est clairement confirmée ces derniers jours. Un accord est désormais tout proche pour la prolongation de contrat de Florentin Pogba. Sur le salaire, un terrain d’entente existe et seuls quelques détails restent à régler pour concrétiser cette prolongation de contrat.
VERS UNE PROLONGATION DE DEUX ANS ?
Mais aujourd’hui, le deal est presque bouclé et il faudrait un improbable renversement de situation pour que Pogba ne prolonge pas son contrat avec l’AS Saint-Etienne. Pogba, qui n’a pour l’instant qu’un an à l’ASSE, devrait prolonger pour deux saisons supplémentaires, ce qui amènerait son contrat jusqu’en juin 2018. Pogba figure sur les tablettes de plusieurs bons clubs européens, dont Aston Villa, Newcastle ou encore Suttgart. Le FC Séville était également intéressé, mais il a privilégié l’option Adil Rami. Pour l’ASSE, il reste cependant à régler le cas de Bayal Sall, qui n’est pas encore totalement réglé. Le défenseur sénégalais aimerait changer d’air pour trouver un gros contrat. Il a longtemps figuré sur les tablettes du club qatari d’Al-Arabi, mais finalement, le club a choisi Rod Fanni, qui était libre. Bayal Sall intéresserait concrètement un club turc. Reste à savoir, si en cas d’offre, l’ASSE sera disposée à le lâcher. A.H.