Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU Mercato - ASSE : Kolodziejczak sur les tablettes

L’AS Saint-Etienne regarde pour un arrière gauche cet été. Thimothée Kolodziejczak (OGC Nice) fait partie des cibles sérieuses.

Avec le prêt de Benoît Trémoulinas dans les dernières heures du mercato de janvier, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne avaient réussi à compenser dans l’urgence la vente de Faouzi Ghoulam à Naples. L’ancien Girondin, en manque de repères au Dynamo Kiev, avait de son côté trouvé une belle opportunité de retrouver la Ligue 1 et du temps de jeu, à six mois de la Coupe du monde au Brésil.

TREMOULINAS TROP CHER EN SALAIRE POUR RESTER ?

Cependant, compte tenu du poids financier de Trémoulinas, il sera difficile pour l’ASSE de poursuivre l’expérience au-delà du prêt jusqu’en juin. L’état-major de Saint-Etienne l’a bien compris. Il réfléchit donc déjà au recrutement d’un arrière gauche l’été prochain.

KOLODZIEJCZAK SUIVI DE PRES

Selon nos informations, le staff aurait ciblé un nom en particulier : celui du Niçois Thimothée Kolodziejczak. Sportivement, il séduit dans les bureaux de Geoffroy Guichard. Amené par Claude Puel lors de son arrivée à Nice, Kolodziejczak s’est imposé rapidement comme un titulaire indiscutable, déboulonnant l’Argentin Monzon au passage. À deux ans de la fin de son contrat, le jeune Niçois n’est pas hors de portée financièrement pour l’ASSE.

À priori, des premières approches auraient été lancées en direction du clan du joueur pour signaler un intérêt de l’ASSE et sonder le contexte en vue de l’été prochain. Kolodziejczak sera donc suivi de très près par les recruteurs de l’AS Saint-Etienne dans les prochains mois.

Le préalable, peut-être, à une offensive en bonne et due forme cet été…

A.B.

Articles liés