Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU Mercato - ASM : Monaco a tenté le coup pour Chicharito !

Dans son édition actuellement en kiosque, le 10 Sport révèle que les dirigeants de l’AS Monaco ont tenté il y a peu d’obtenir le prêt de Chicharito, l’avant-centre international mexicain de MU.

Si les dirigeants de l’AS Monaco ont officialisé en fin de semaine dernière la signature de l’avant-centre argentin d’Estudiantes La Plata, Guido Carrillo (24 ans), ils ont tenté un gros coup offensif dans le courant du mois de juin, probablement peu de temps avant de boucler le transfert du buteur argentin. Il s’agit de Chicharito, l’avant-centre international mexicain de Manchester United, qui a été prêté au Real Madrid la saison dernière.

MONACO AVAIT PRIS POSITION POUR UN PRÊT DE CHICHARITO

Les dirigeants de l’ASM ont pris contact avec l’entourage du joueur pour voir si la piste Monaco pouvait l’intéresser et ils n’ont pas trouvé porte close. Dans l’idée de la direction de la Principauté, il s’agissait d’obtenir un prêt avec option d’achat de Manchester United. Les Red Devils, avec qui le club monégasque est en contact depuis le prêt de Falcao la saison dernière, sont ouverts à la possibilité de prêter une nouvelle fois Chicharito, qui n’entre pas dans les plans de Louis Van Gaal. A priori, l’affaire n’a pu avancer car l’ASM aurait connu des difficultés pour s’aligner au niveau salarial.

SI MARTIAL AVAIT ÉTÉ VENDU…

Si Anthony Martial, qui était très fortement convoité par Tottenham, avait été vendu au prix fort, l’ASM aurait pu revenir sur le dossier Chicharito avec des arguments financiers supérieurs. Mais pour les dirigeants monégasques, conserver Martial était une priorité. Ils ont d’ailleurs prolongé le contrat du joueur jusqu’en juin 2019.

A.H.

Articles liés