Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato - ASM : Jardim regarde vers l’Angleterre

Libre depuis qu’il a été remercié par l’AS Monaco, Leonardo Jardim regarderait avec intérêt du côté de l’Angleterre, la Chine n’étant pas non plus une destination exclue en cas de grosse offre.

Fraîchement remercié par l’AS Monaco, Leonardo Jardim ne devrait pas manquer de sollicitations dans les prochains mois, compte tenu de son parcours réalisé avec le club de la Principauté. Selon nos informations, le technicien portugais aurait notamment une destination en tête : la Premier League. Jardim se verrait bien prendre en main les destinées d’un club anglais.

MU pourrait-il être une option ?

Si rien ne permet d’affirmer qu’il existe un lien de cause à effet, il est difficile de ne pas faire le lien avec la situation fragile de José Mourinho à Manchester United. Comme révélé par le 10 Sport, MU avait ciblé les noms de Pochettino et Zidane en priorité au cas où. Seulement Pochettino est sur le banc de Tottenham, ce qui fait que rien n’est envisageable avant la fin de saison. Et Zidane ne semble pas très chaud pour rejoindre MU en cours de saison. Jardim pourrait-il constituer une solution pour la direction des Red Devils ? Impossible à dire en l’état. En parallèle, comme révélé par le 10 Sport, la Chine reste une destination envisagée par le clan Jardim, alors que ce dernier avait reçu une très grosse offre de contrat d’un club chinois il y a deux ans et que l’intersaison va bientôt débuter là-bas. S’il reçoit une offre à la hauteur de celle reçue dans le passé (elle prévoyait un salaire autour de 12 millions d’euros net par an), Jardim pourrait la regarder cette fois avec une grande attention.

A.H.

Articles liés