Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

EXCLU - Mercato - ASM : Arsenal vise Kurzawa

Layvin Kurzawa, AS Monaco

Le 10 Sport, actuellement en kiosque, révèle dans ses colonnes que l'AS Monaco aurait, outre MU, reçu des marques d'intérêt d'Arsenal pour son arrière gauche international, Layvin Kurzawa.

Le mercato d'hiver pourrait enregistrer un mouvement inattendu du côté de l'AS Monaco. En effet, selon nos informations, une opération d'envergure est en train de se profiler autour du jeune arrière gauche international de l'ASM, Layvin Kurzawa, qui suscite désormais des intérêts des plus grands clubs européens, dont certains ont déjà contacté la direction monégasque dans l'optique du mercato hivernal.

MANCHESTER UNITED SERAIT PRÊT À METTRE 15 MILLIONSLe 10 Sport, Manchester United s'est déclaré. Le club de Wayne Rooney a fait savoir au club de la Principauté qu'il était prêt à proposer 15 millions d'euros pour Kurzawa. Un montant suffisamment conséquent pour inciter le vice-président Vadim Vasylyev, en charge du sportif au quotidien, à envisager son transfert au mois de janvier.

GRIMANDI ÉTAIT À ASSE-ASM
Selon nos informations, un autre ténor de la Premier League a avancé des pions auprès des dirigeants monégasques : il s'agit d'Arsenal. S'ils n'ont peut-être pas évoqué des chiffres aussi clairs que Manchester United, les Gunners ont en tout cas déclaré leur intérêt. D'ailleurs, le club londonien observe régulièrement Kurzawa ces derniers temps. Gilles Grimandi, qui scrute la Ligue 1 pour Arsène Wenger, était par exemple présent le dimanche 9 novembre dans les travées de Geoffroy Guichard, à l'occasion du match ASSE-Monaco (1-1). C'était tout sauf le fruit du hasard…

Les qualités de Kurzawa semblent avoir convaincu le manager français des Gunners.

A.H.

Articles liés