Lorsque Morgan Schneiderlin avait émis le souhait de vouloir quitter Southampton la saison passée, les dirigeantsavaient finalement tout fait pour le bloquer. Ce qui ne devrait pas se reproduire lors des prochaines périodes de transferts.
L’été dernier, durant le mercato estival et au sortir d'une Coupe du monde brésilienne bien remplie, MorganSchneiderlin l’a eu mauvaise, notamment lorsque le joueur avait déclaré sur son compte twitter : « Six années extraordinaires détruites en une heure. » Une déclaration qui faisait suite au blocage du joueur au sein de l’effectif de Southampton.
UN FAUX DÉPART ENFIN DIGÉRÉ GRÂCE AUX BONNES PERFORMANCES
Aujourd’hui, le joueur a bien digéré cet épisode après s’être justifié de sa déclaration choc de l’été dernier. Surtout, le club de l’international français est actuellement la grande surprise de la Premier League, puisque les partenaires de MorganSchneiderlin pointent à la 3ème place du classement, devant des cadors comme Arsenal, ManchesterUnited et Liverpool. Justement, le premier cité ferait encore le forcing afin de pouvoir attirer MorganSchneiderlin lors du prochain mercato hivernal.
WENGER TOUJOURS SUR LES RANGS, TOTTENHAM AUSSI
À en croire les informations du Sun, le milieu de terrain des Saints serait toujours dans le viseur d’ArsèneWenger qui serait prêt à investir environ 19 millions d’euros sur le joueur originaire de Strasbourg. Malheureusement pour les Gunners, Arsenal ne serait pas vraiment seul sur ce dossier puisque le rival de Tottenham serait également très intéressé par le profil de Schneiderlin. Un intérêt qui ne date pas d’hier, comme le rappelle le média britannique, puisque les Spurs ont déjà tenté, comme Arsenal, d’enrôler l’international français.