Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU Mercato - AS Monaco : Toulalan discute pour prolonger

Jérémy Toulalan, AS Monaco

Une discussion se tient en ce moment entre l’ASM et Jérémy Toulalan en vue d’une prolongation de contrat.

L’été est déjà loin et avec lui le temps où Leonardo Jardim, le coach de l’ASM, avait décidé de privilégier au poste de milieu défensif le jeune Tiémoué Bakayoko devant Jérémy Toulalan, provoquant quelques interrogations autour de l’avenir de l’ancien milieu international, ce qui n’avait pas manqué d’éveiller alors l’intérêt du Stade Rennais.

AVEC JARDIM, L’ENTENTE EST BONNE

Désormais, tout est rentré dans l’ordre. Jardim a compris l’apport d’un joueur comme Toulalan et il a eu le mérite de savoir changer d’avis. Au point que l’ancien Lyonnais est devenu une pièce essentielle du dispositif du coach portugais. La relation entre les deux hommes est aujourd’hui très cordiale. Logiquement, la direction de l’AS Monaco a pris contact avec le milieu monégasque en vue d’une prolongation de contrat. Pour l’instant, Toulalan arrive en fin de contrat en juin, même s’il dispose d’une option pour une année supplémentaire.

L’ASM PROPOSE DEUX OU TROIS ANS DE PLUS ?

Selon nos informations, les négociations ont été relancées récemment pour un bail de plus longue durée. Les deux parties étant sur la même longueur d’onde, elles ont des chances d’aboutir. A priori, la direction de l’ASM envisage de proposer un contrat de deux ou trois ans à Jérémy Toulalan, qui pourrait alors terminer sa carrière à Monaco.

Pour l’instant, aucun accord n’a été finalisé, mais le contexte semble réuni pour que la discussion aille à son terme dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.

A.H. et A.B.

Articles liés