Dans le cadre du possible prêt avec option d'achat de Radamel Falcao à Chelsea, l'AS Monaco pourrait récupérer le jeune milieu de terrain croate, Mario Pasalic, qui était prêté à Elche l'an dernier.
Dans les bureaux de l'AS Monaco, l'activité est intense actuellement autour du mercato. Geoffrey Kondogbia vient d'être vendu à l'Inter Milan pour 40 millions d'euros, permettant au passage à l'ASM de réaliser une plus-value de 20 millions d'euros. Le jeune milieu de terrain français ne sera pas le seul à quitter Monaco cet été. Si le club de la Principauté n'ouvrira pas la porte à tout le monde, ils seront probablement encore un ou deux à être vendu au prix fort parmi Aymen Abdennour (convoité par le Milan AC, la Juve, Barcelone ou encore Tottenham), Fabinho, Kurzawa, Ferreira Carrasco ou Joao Moutinho.
ÇA DISCUTE POUR FINALISER LE PRÊT DE FALCAO À CHELSEA
En marge de ces grosses ventes potentielles, l'ASM gère également le cas Radamel Falcao. Le buteur colombien va normalement repartir en prêt avec option d'achat. Comme révélé par le 10 Sport, Falcao est proche de rejoindre Chelsea dans ce cadre. José Mourinho, qui cherche un buteur numéro deux derrière Diego Costa, soit le rôle occupé par Didier Drogba l'an dernier, souhaite miser sur Falcao, qu'il est convaincu de pouvoir relancer. De son côté, Falcao est très intéressé. La discussion est donc ouverte entre les deux clubs pour finaliser les contours du deal.
PASALIC S'EST IMPOSE À ELCHE L'AN DERNIER
Selon nos informations, il pourrait inclure l'arrivée en prêt à Monaco d'un joueur de l'effectif de Chelsea. Il s'agit du jeune milieu de terrain international croate, Mario Pasalic (20 ans), qui était prêté à Elche la saison dernière. Les dirigeants des Blues seraient ouverts à l'idée de prêter une nouvelle fois Pasalic, à un échelon supérieur. Quant à l'ASM, elle serait intéressée à l'opportunité de récupérer le joueur, qui aurait un peu les mêmes caractéristiques que Kondogbia, et qui a réussi à s'imposer comme titulaire l'an dernier à Elche, qui a terminé en milieu de tableau en Liga. Affaire à suivre dans les tous prochains jours. A.H.