Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU Mercato AS Monaco : Falcao hésite entre Chelsea et Liverpool

Radamel Falcao, qui va de nouveau être prêté par l’AS Monaco, devrait choisir Chelsea ou Liverpool pour l’an prochain.

Comme prévu, Radamel Falcao n’a pas été acheté par Manchester United, qui n’a pas été convaincu par son niveau de jeu cette saison. Comme prévu, Falcao va de nouveau être prêté avec option d’achat par l’AS Monaco, qui ne souhaite pas assumer son énorme salaire l’an prochain.

FALCAO MET L’ITALIE DERRIÈRE

Selon nos informations, l’attaquant colombien hésiterait désormais entre deux clubs, tous deux positionnés : il s’agit de Chelsea, où José Mourinho cherche un attaquant de complément pour remplacer Didier Drogba, qui avait magnifiquement rempli ce rôle la saison dernière, et Liverpool, qui veut densifier sa ligne d’attaque avec un buteur d’envergure. Si Falcao serait très tenté par Chelsea, où il aurait la perspective d’évoluer sous les ordres de Mourinho, il sait que son temps de jeu pourrait être supérieur à Liverpool. Du côté de l’ASM, où on est d’accord pour prêter Falcao à Chelsea ou à Liverpool, on attend tranquillement que le buteur colombien prenne sa décision.

En revanche, Falcao aurait mis au second plan les pistes dont il disposait en Italie, où au moins trois grands clubs avaient pris position pour le récupérer en prêt : la Juventus Turin, l’Inter Milan et le Milan AC. Visiblement, Falcao privilégie la Premier League, malgré son échec vécu cette saison.

L’ASM RETIENT MARTIAL

En revanche, Anthony Martial, lui, n’est pas à vendre cet été. Malgré un intérêt très fort de Tottenham, avec qui l’attaquant monégasque a trouvé un terrain d’entente contractuel , l’ASM bloque pour l’instant toute possibilité de départ de Martial, appelé à être l’avant-centre titulaire de l’équipe de Jardim. A l’occasion d’un rendez-vous tenu récemment entre Vadim Vasilyev et Daniel Levy, le président des Spurs, l’ASM a affirmé que Martial n’était pas sur le marché. D’ailleurs, les dirigeants monégasques ont ouvert une discussion pour prolonger le contrat d’Anthony Martial.

A.B. et A.H.

Articles liés