EXCLU - Mercato : Arsenal bouge sur Ntep
La rédaction

Le 10 Sport, actuellement en kiosque, révèle qu’Arsenal a commencé à bouger sur l’attaquant auxerrois, Paul-Georges Ntep.

Paul-Georges Ntep, le jeune attaquant de l’AJ Auxerre, figure sur la « short list » Arsenal dans l’optique du mercato d’hiver, comme Le 10 Sport l’a révélé il y a quelques semaines. Les Gunners suivent de très près les prestations de Ntep.

DÉCLARATION D’INTENTION

Aujourd’hui, le club londonien aurait encore franchi un pas. Selon nos informations, Arsenal aurait fait connaître officiellement son intérêt à l’AJ Auxerre en vue du mercato. S’ils n’ont pas transmis d’offre concrète, les Gunners auraient évoqué des chiffres pour une future proposition, qui tourneraient autour de 10 millions d’euros. À ce tarif, l’AJA lâchera Ntep dès le mois de janvier. Le club bourguignon doit en effet réaliser une grosse vente (au moins cinq millions d’euros ') pour être certains d’équilibrer ses comptes en fin de saison. Pour Ntep, un prix entre 8 et 10 millions d’euros a été établi. Arsenal est donc dans les clous. Reste à savoir si le club londonien transmettra concrètement l’offre évoquée…

LILLE ET L’ASSE TOUJOURS LÀ

Outre Arsenal, Tottenham suivrait aussi Ntep de très près, ainsi qu’Aston Villa. En France, Lille et l’AS Saint-Étienne ont pris position. Mais les deux clubs ne semblent pas disposés à aller au-delà de 5-6 millions d’euros. Insuffisant pour l’AJ Auxerre en l’état. Monaco, qui cherche un ailier droit au mercato d’hiver suit aussi le dossier de près, mais a priori, le club de la Principauté ne devrait pas avancer sur le jeune auxerrois. (…)

A.H.

Articles liés