Écarté par le PSG, Mbappé donne sa réponse
Benjamin Labrousse

Engagé dans un bras de fer avec son club depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé a été placé dans le loft des joueurs indésirables du PSG. Alors que le club parisien accueille ce samedi soir Lorient au Parc des Princes (21h), l’international français devrait être présent en tribunes, tout comme la nouvelle recrue parisienne Ousmane Dembélé.

Le PSG s’apprête à lancer une nouvelle ère dans son histoire. Désormais sous la houlette de Luis Enrique, le club parisien va disputer son premier match de la saison en Ligue 1 face à Lorient ce samedi soir. Dévoilé ce vendredi, le groupe parisien présente de nombreuses surprises, parmi lesquelles figurent les absences de joueurs comme Neymar, Marco Verratti, mais également de Kylian Mbappé.

Mbappé engagé dans un bras de fer avec le PSG

Car ce n’est plus un secret, le PSG cherche à se séparer de ces trois stars dès cet été. Attendue, l’absence de ce groupe parisien de Kylian Mbappé confirme désormais qu’un bras de fer est bel et bien engagé entre les deux parties. Le club de la capitale suspecte toujours son attaquant d’avoir un accord avec le Real Madrid pour une signature libre en 2024. Désireux de vendre Kylian Mbappé dès cet été, le PSG se heurte à la volonté de son joueur, qui semble de son côté déterminé à honorer la dernière année de son contrat au sein de la capitale française.

Mbappé et Dembélé présents dans les tribunes du Parc des Princes ce samedi soir

Ainsi, le PSG avait pris la décision d’écarter Kylian Mbappé de son équipe première. Comme récemment dévoilé par Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi aurait eu une conversation avec le joueur ce mardi, dans laquelle ce dernier aurait promis à Mbappé qu’il serait automatiquement réintégré dans le groupe de Luis Enrique s’il signait un nouveau contrat. Mais alors que le Français a refusé cette proposition, RMC Sport affirme désormais que Kylian Mbappé sera présent dans les tribunes du Parc des Princes ce samedi lors de la réception de Lorient, tout comme la nouvelle recrue Ousmane Dembélé.

Articles liés