Victime d'une rupture du ligament croisé l'hiver dernier lors de la Coupe du Monde au Qatar, Lucas Hernandez revit avec de nouvelles perspectives cet été puisqu'il retrouve les terrains sous le maillot du PSG où il a été transféré pour 47M€. Et Didier Deschamps a décidé de lui accorder de nouveau sa confiance.
Nous avions quitté LucasHernandez en larmes au Qatar le 22 novembre dernier, lorsqu'il avait contracté sa blessure aux ligaments croisés qui l'avait éloigné des pelouses pour le reste de la saison. L'international français a finalement quitté le BayernMunich cet été et retrouve du temps de jeu au PSG, qui a décidé de lâcher pas moins de 47M€ pour le recruter.
Coup de théâtre, il annonce un transfert au PSG https://t.co/dBEhFyOObm pic.twitter.com/WfxGzAJ6LX
— le10sport (@le10sport) September 1, 2023
Deschamps le rappelle chez les Bleus
LucasHernandez réalise d'ailleurs un début de saison très encourageant sous ses nouvelles couleurs, ce qui a donc incité Didier Deschamps a le rappeler en équipe de France pour les prochains matchs contre l'Irlande et l'Allemagne.
« Un tempérament de combattant »
Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur national a évoqué ce retour d'Hernandez à la compétition ces dernières semaines au PSG, ce qui lui permet donc d'être de nouveau compétitif : « C’est avant tout un footballeur de haut niveau, avec son tempérament de combattant. Sa dernière blessure l’a éloigné, mais il a eu une bonne préparation et a retrouvé la compétition, donc c’est une très bonne chose pour le groupe France », a expliqué Deschamps. Reste à savoir si LucasHernandez sera en mesure de postuler en tant que titulaire chez les Bleus.