Le PSG va perdre un nouvel élément majeur de son onze cet été. Kylian Mbappé a annoncé aux dirigeants parisiens qu'il ne comptait pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Pour compenser son départ, le club de la capitale miserait sur Xavi Simons mais convoiterait aussi Bernardo Silva. Les Rouge-et-Bleu pourraient d'ailleurs choisir de sacrifier le crack néerlandais pour s'ouvrir la voie dans le dossier de la star portugaise.
Cet été, le PSG va encore perdre un élément essentiel de son attaque. Après Neymar et Lionel Messi, c’est Kylian Mbappé qui devrait quitter les Rouge-et-Bleu à l’issue de la saison. En fin de contrat en juin prochain, le natif de Bondy aurait fait savoir aux dirigeants parisiens qu’il ne comptait pas prolonger.
Mercato - PSG : Coup de pression pour ce transfert à 58M€ ! https://t.co/gK7Ebr84N4 pic.twitter.com/Deqr6UcrST
— le10sport (@le10sport) May 3, 2024
Le PSG a établi son plan de vol pour la succession de Mbappé
Le PSG préparerait donc son mercato pour compenser son départ. Le10Sport.com vous a alors révélé que la direction parisienne attendait la réponse de Xavi Simons pour un éventuel retour. Mais le champion de France penserait aussi à Bernardo Silva pour oublier Kylian Mbappé. Cependant, le PSG ne serait pas seul sur les deux dossiers, au contraire.
Xavi Simons envoyé au Barça pour débloquer le dossier Bernardo Silva ?
D’après les informations de SPORT, le FC Barcelone voudrait Bernardo Silva et Xavi Simons. Mais le club blaugrana ne pourra pas avoir les deux joueurs et devra donc prendre une décision. Le choix se porterait vers le Néerlandais. Évalué à 80M€, le crack de 21 ans est inabordable pour le Barça en cas de transfert. Le pensionnaire de La Liga envisagerait donc l’idée d’un prêt, à condition que le PSG soit d’accord. Le club de la capitale pourrait décider de sacrifier Xavi Simons en l’envoyant au FC Barcelone pour avoir la voie libre pour Bernardo Silva. À suivre...