Signature star de l’été dernier, Adrien Rabiot est rapidement devenu l’un des piliers de l’Olympique de Marseille. Son coach Riberto De Zerbi le tiens en très haute estime et les dirigeants lui font une grande confiance, ce qui n’a pourtant pas fait taire les rumeurs sur son avenir. Car à l’étranger on aimerait bien s’attacher ses services, comme l’AC Milan de Massimiliano Allegri.
S’il y a bien une recrue à mettre en avant à Marseille, c’est bien Adrien Rabiot. Car si Mason Greenwood a terminé co-meilleur buteur de la Ligue 1, c’est bien l’international français qui s’est affirmé comme le joueur de l’OM cette saison. Et ça n’a évidemment pas échappé aux clubs étrangers, avec un possible retour en Serie A qui a été annoncé.
« Je suis bien à Marseille et j'ai hâte d'y participer, de jouer la Coupe d'Europe au Vélodrome et son ambiance unique »
La presse italienne a en effet expliqué que Massimiliano Allegri aurait appelé son ancien joueur, afin de le convaincre de quitter l’OM pour lancer avec lui le nouveau cycle de l’AC Milan. Mais le principal intéressé semble avoir les idées claires au sujet de son avenir. « Choisir l'OM alors que le club ne s'était pas qualifié en Ligue des champions n'était pas évident. Je suis bien à Marseille et j'ai hâte d'y participer, de jouer la Coupe d'Europe au Vélodrome et son ambiance unique » avait déclaré Adrien Rabiot dans La Gazzetta dello Sport, il y a seulement quelques semaines.
Rabiot aurait déjà rassuré l’OM
Et il semble bien que le mariage entre les deux va se poursuivre, la saison prochaine. D’après les informations de RMC Sport, l’OM ne souhaite pas le vendre et Rabiot n’aurait aucune intention de partir. Avant son départ en vacances, le milieu de terrain aurait rassuré les dirigeants phocéens en leur annonçant que son avenir sur le court terme s’écrit bien à Marseille, en dépit de ce qui peut se dire dans les rubriques mercato, en France comme à l’étranger.