Le successeur de Gennaro Gattuso est déjà trouvé. Remercié ce lundi matin après une nouvelle défaite en championnat sur la pelouse de Brest ce dimanche soir (1-0), le technicien italien sera remplacé par Jean-Louis Gasset, ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Ancien du club marseillais, Sabri Lamouchi faisait aussi partie des candidats.
Battu par Brest ce dimanche, Gennaro Gattuso a épuisé sa dernière cartouche. Sans solution, le technicien italien s'est vu signifier la fin de son aventure ce lundi matin. Gattuso a vidé son casier et fait ses adieux au groupe marseillais, triste, mais conscient qu'un changement s'imposait sur le banc.
C’est fini pour Gattuso, un ancien de l’OM envoie sa candidature https://t.co/gv1w50kgjE pic.twitter.com/3A94wruMqp
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
Gasset va remplacer Gattuso
Comme annoncé par L'Equipe, Jean-Louis Gasset, qui a quitté la sélection ivoirienne en pleine Coupe d'Afrique des Nations, aurait accepté d'assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Accompagné de Ghislain Printant, il devrait être sur le banc jeudi lors du barrage de Ligue Europa face au Chakhtior Donetsk.
Lamouchi faisait partie des pistes envisagées
Selon L'Equipe, l'OM avait envisagé de confier le poste d'entraîneur à un autre candidat : Sabri Lamouchi. L'ancien coach de Rennes présentait l'avantage d'avoir déjà porté le maillot marseillais durant la saison 2005-2006. Finalement, le choix s'est porté sur Gasset, qui a la lourde tâche de faire remonter l'OM au classement.