Départ de Benatia : Le coup de tonnerre à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2023, l’OM décidait de réorganiser son pole sportif. C’est à cette occasion que Medhi Benatia a intégré l’organigramme du club phocéen. Nommé conseiller sportif, le Marocain est depuis devenu directeur du football. Si Benatia fait un excellent travail à l’OM, voilà qu’une récente révélation sur son avenir à fait du bruit.

Aujourd’hui, Medhi Benatia fait le bonheur de l’OM. En tant que directeur du football, le Marocain se démène pour ramener le club phocéen vers les sommets. Mais voilà que cette aventure pourrait s’arrêter à tout moment. La raison ? Une clause insérée dans le contrat de Benatia.

« Le jour où Pablo part, je m’en vais »

C’est d’ailleurs Medhi Benatia lui-même qui avait révélé l’existence de cette clause. Ainsi, pour La Provence, le dirigeant de l’OM avait fait savoir : « J’ai mis une clause dans mon contrat dont personne n’est au courant. Indépendamment de mon amour pour l’OM, je suis venu pour Pablo. Le jour où Pablo part, je m’en vais. C'est clair ».

« J’ai même demandé un parachute en cas de départ… de 0€ ! »

« Je ne suis lié à rien ni à personne. J’ai même demandé un parachute en cas de départ… de 0€ ! Certains ici négocient leur parachute avant leur salaire… Je n’ai jamais vu ça de ma vie. Le foot est une passion, si tu fais ça, tu n’as rien à faire à l’OM », a ensuite précisé Medhi Benatia.

Articles liés