Au FC Nantes, on a lancé le mercato hivernal avec le recrutement d’Anthony Lopes. Le Portugais est arrivé en provenance de l’OL, poussant par conséquent un peu plus Alban Lafont vers la sortie. L’heure du départ aurait ainsi sonné pour le gardien français. Un départ qu’Antoine Kombouaré a d’ailleurs confirmé en conférence de presse.
Très proche de quitter le FC Nantes lors du dernier mercato estival, Alban Lafont était finalement resté chez les Canaris. Voilà que cette fois, il ne ferait plus aucun doute sur le départ du gardien lors de ce mois de janvier. Suite au recrutement d’Anthony Lopes, l’avenir de Lafont s’écrit désormais loin de Nantes. Ce qu'a confirmé par Antoine Kombouaré.
Un bouleversement à Nantes ? 💥 Un proche de Zidane s'invite dans le projet du FC Nantes, mais Kombouaré reste aux commandes !
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/q87qwWCFA1 pic.twitter.com/Bgnpt8q02V
« Lafont est en instance de départ »
En conférence de presse, Antoine Kombouaré a confirmé le départ à venir d’Alban Lafont. L’entraîneur du FC Nantes a alors fait savoir : « Alban Lafont est en instance de départ. A partir de ce moment-là, il est à l'écart du groupe. Je souhaite vraiment qu'il trouve un club pour qu'il puisse s'épanouir et jouer tout simplement ».
« Je voulais des garçons impliqués à 100% »
« J'ai préféré, en discutant avec lui, le mettre à l'écart du groupe pour qu'il puisse se concentrer sur son départ et qu'on travaille nous sur ce qui est important. Moi je voulais des garçons impliqués à 100% », a ajouté Antoine Kombouaré.