De Zerbi - OM : La presse italienne annonce son premier transfert !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce n’est plus qu’une question de temps avant de voir Roberto De Zerbi débarquer sur le banc de l’Olympique de Marseille. Une arrivée qui va lancer le mercato estival, avec un premier renfort en approche. Lilian Brassier devrait en effet prochainement s’engager en faveur du club phocéen comme le confirme la presse italienne ce jeudi matin. 

Le chantier de l’été va enfin pouvoir démarrer à l’OM. Alors que Sérgio Conceição était attendu, c’est finalement Roberto De Zerbi qui devrait prendre la succession de Jean-Louis Gasset sur le banc de touche phocéen. Désormais, Pablo Longoria et ses équipes vont pouvoir passer à la vitesse supérieure sur le mercato, avec un premier dossier en passe d’être bouclé. 

Brassier vers l’OM

Elément clé du surprenant Stade Brestois au cours de la dernière saison, Lilian Brassier aurait donné son accord pour débarquer à l’OM d’après les informations divulguées par L’Équipe ce jeudi. Un contrat de cinq années est à l’étude pour le défenseur central, tendance confirmée par la presse italienne. 

La Serie A battue 

Le Corriere della Sera confirme que Lilian Brassier se dirige vers l’OM, et ce malgré l’intérêt de plusieurs formations de Serie A à l’instar de l’AC Milan, l’Atalanta et Bologne. Le Stade Brestois aurait accepté la proposition phocéenne s’élevant à 9M€, somme à laquelle s’ajouteraient 3M€. RMC avait précisé dernièrement que la nomination de Roberto De Zerbi avait eu un vrai impact dans le choix du joueur, dont la signature est liée à celle de l’entraîneur en poste à Brighton la saison dernière.

Articles liés