De Zerbi : L’OM a retourné sa veste !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce début de mercato est plein de surprises. Alors que l'on pensait que le poste d'entraîneur de l'OM allait revenir à Sergio Conceiçao, voilà que Pablo Longoria aurait accéléré dans le dossier Roberto De Zerbi. Le coach, qui a pris la décision de quitter Brighton, serait tout proche de signer un contrat de trois ans. Pourtant, il y a quelques semaines, son nom avait été écarté.

L'information a été dévoilée par la presse italienne, et personne n'y croyait vraiment. Ce jeudi après-midi, il a été annoncé que l'OM était tout proche d'un accord avec Roberto De Zerbi, alors que quelques heures plus tôt, il était question d'un accord imminent avec Sergio Conceiçao.

De Zerbi à l'OM, c'est brûlant

Surprenante, cette information a par la suite été confirmée par la presse française. Le coach italien, dont le jeu spectaculaire fait des émules en Europe, serait partant pour prendre part au projet marseillais, même sans Coupe d'Europe. De Zerbi aurait donné son accord à l'OM, qui doit désormais s'entendre avec Brighton. Le club italien espérait récupérer 13M€ pour le laisser filer, mais cette  somme pourrait baisser, autour des 5-6M€.

L'OM avait démenti un intérêt pour l'Italien

Pourtant, rien ne laisser présager un tel rebondissement. Une source au sein de l'OM avait d'ailleurs formellement démenti cette piste, il y a quelques semaines, auprès de La Provence. Bien qu'intéressant, son profil était considéré comme trop cher par la direction. Les sacrifices consentis par De Zerbi ont très certainement facilité les discussions.

Articles liés