Cristiano Ronaldo soufflera sa quarantième bougie le 5 février prochain, mais ne semble pas décider à prendre sa retraite de suite. Lors d’un match de Ligue des nations entre la Pologne et le Portugal samedi dernier, CR7 a croisé son ancien coéquipier Wojciech Szczęsny et en a profité pour lâcher une improbable annonce sur le FC Barcelone.
Le FC Barcelone est l’ennemi historique du Real Madrid. Club pour lequel Cristiano Ronaldo a passé neuf années de sa vie en raflant quatre Ligues des champions tout en inscrivant 450 buts qui font de lui le buteur le plus prolifique de l’histoire du Real Madrid. Cependant, Ronaldo n’a pas connu que le Real Madrid dans sa carrière et a entre autres effectué trois piges à la Juventus aux côtés de Wojciech Szczęsny.
Cristiano Ronaldo, Messi... C'est déjà la fin pour Mbappé ? https://t.co/a5M4Kx1NFu pic.twitter.com/M0v7drdcAd
— le10sport (@le10sport) October 14, 2024
«Je joue pour Barcelone maintenant»
De quoi lui permettre de tisser des liens amicaux avec le gardien polonais qui avait annoncé sa retraite à 34 ans au terme de la saison dernière… avant d’en sortir à la Tom Brady pour signer au FC Barcelone suite à la grave blessure de Marc-André Ter Stegen. Présent au National Stadium de Varsovie samedi soir lors de la défaite de la sélection polonaise face au Portugal de Cristiano Ronaldo, Wojciech Szczęsny a retrouvé son ancien coéquipier dans les couloirs du stade avec ses enfants pour un échange haut en couleurs. « Je joue pour Barcelone maintenant ». a lancé le gardien polonais à Cristiano Ronaldo pendant que CR7 prenait des photos entouré de ses enfants. « Je sais ».
«C’est incroyable, tu as besoin de prendre ta retraite pour aller dans un grand club»
Wojciech Szczęsny a ensuite assuré à Cristiano Ronaldo que l’un de ses fils était un fan absolu du Portugais. « Il est l’un de tes fans. Ne t’inquiète pas, je ne dirai rien à personne ». Le quintuple Ballon d’or a réagi hilare de la façon suivante. « Tout va bien, êtes vous contents ? C’est incroyable, tu as besoin de prendre ta retraite pour aller dans un grand club ».