Coup dur pour une star du PSG, sa sortie est réclamée !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pas exempt de tout reproche lors de la rencontre entre l’Italie et la Macédoine du Nord (1-1), Gianluigi Donnarumma est contesté dans son propre pays, alors que ses prestations avec le PSG sont déjà loin de faire l’unanimité. Certains observateurs transalpins poussent même pour voir le portier de 24 ans sur le banc de touche. 

Sacré meilleur joueur de l’Euro 2020 après la victoire de l’Italie, Gianluigi Donnarumma est désormais loin de faire l’unanimité au sein de son pays. Déjà critiqué pour son départ de l’AC Milan en tant qu’agent libre, le portier du PSG est également pointé du doigt pour ses prestations irrégulières et les quelques boulettes à son actif. Et ce n’est pas le nul obtenu contre la Macédoine du Nord qui va arranger son cas.

Les critiques s’abattent sur Donnarumma

Alors que la Squadra Azzura pensait obtenir la victoire contre la Macédoine du Nord, les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma ont été rejoints au score (1-1) à la fin du match, et le gardien du PSG n’échappe pas aux critiques, lui qui se retrouve accusé d’une trop grande fébrilité l’empêchant de faire briller la sélection. Certains observateurs réclament même un nouveau joueur dans les cages, alors que Donnarumma se prépare à retrouver San Siro mardi pour affronter l’Ukraine.

« Donnarumma devrait être mis sur le banc en ce moment et remplacé par un gardien plus calme mentalement »

C’est notamment le cas de Xavier Jacobelli, journaliste transalpin. « Il y a un problème psychologique avec Donnarumma, je ne pense pas que les supporters milanais vont bien l’accueillir mardi. Malheureusement, l'erreur de Gigio, qui reste un grand gardien, fait partie d'une série d'erreurs commises par le joueur du PSG. Donnarumma devrait être mis sur le banc en ce moment et remplacé par un gardien plus calme mentalement, car cette équipe est déjà très fragile d'un point de vue psychologique », a-t-il lancé au micro de Radio 24.

Articles liés