Contre toute attente, le RC Lens va devoir faire face au départ de Brice Samba. La doublure de Mike Maignan en équipe de France a effectivement décidé de rejoindre le Stade Rennais pour un transfert avoisinant les 14M€. Une situation inattendue qui pousse les Sang-et-Or à s'activer en urgence afin de trouver un nouveau portier titulaire. Dans la panique, Diego Lopez, directeur sportif lensois, aurait déjà activé une piste concrète à l'étranger.
Contraint de vendre cet hiver, le RC Lens ne s'attendait toutefois probablement pas à se retrouver dans une telle situation alors que le mercato n'a pas encore ouvert ses portes de façon officielle. En effet, les Sang-et-Or sont confrontés à un premier départ majeur qu'il va falloir rapidement compenser alors que le mercato sera officiellement lancé le 1er janvier.
Un retour inattendu à Lens ? 🧐 Fofana pourrait chambouler le mercato, suivez les rebondissements à venir !
— le10sport (@le10sport) December 28, 2024
➡️ https://t.co/etpcwPVQ0A pic.twitter.com/SvJQfGHxtQ
Samba à Rennes, le coup de tonnerre !
En effet, c'est la bombe de cette fin d'année. Brice Samba devrait rejoindre le Stade Rennais. Bien que rien ne soit encore bouclé, le portier du RC Lens va rejoindre le club breton pour remplacer Steve Mandanda, dont le profil ne convient toujours pas à Jorge Sampaoli, qui lui avait déjà recruté un concurrent à l'OM. Une situation inattendue pour les Sang-et-Or contraints de se mettre en quête d'un nouveau gardien de but.
Lens s'active pour trouver un nouveau gardien
Selon les informations de L'EQUIPE, le RC Lens ne compte effectivement pas faire confiance à Hervé Koffi, titulaire contre le PSG en Coupe de France, et cherche donc un titulaire pour garder ses buts. Le marché étant fermé en Ligue 1, les Sang-et-Or se tournent donc vers l'étranger et auraient déjà une première piste. Le quotidien révèle en effet que Diego Lopez, directeur sportif du RC Lens s'est sérieusement renseigné sur le profil d'Ugurcan Cakir. Numéro 2 de la sélection turque, le portier de Trabzonspor pourrait ainsi remplacer Brice Samba bien que d'autres pistes soient explorées.