Coup de théâtre, un crack relance le mercato du PSG
Thomas Bourseau

En pleine forme au PSV Eindhoven depuis son départ du PSG l’été dernier, qui n’a pas vraiment réussi à le faire oublier par le recrutement effectué, Xavi Simons rêverait de football anglais, mais n’en oublierait pas le PSG pour autant. 

Xavi Simons était considéré comme étant un crack dès son arrivée de La Masia du FC Barcelone à l’été 2019. Cependant, lors de sa dernière année de contrat au PSG la saison dernière, l’international néerlandais de 19 ans n’a eu que 128 minutes de jeu à se mettre sous la dent. De quoi l’inciter à aller voir ailleurs en signant libre de tout contrat au PSV Eindhoven à l’été 2022 alors que le conseiller football Luis Campos aurait aimé le conserver. 

Le PSG prêt à rapatrier Xavi Simons grâce à sa clause de rachat ? 

Grâce à une première partie de saison de haute volée avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons a été sélectionné pour participer à la Coupe du monde au Qatar avec les Oranje et blufferait tout le monde au club, au point que plusieurs équipes se pencheraient sur sa situation selon Le Parisien, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2027. Le PSG aurait cependant un avantage grâce à sa clause de rachat de 12M€ qui sera effective cet été et en 2024. Le fait que Marco Verratti soit quelque peu isolé dans l’entrejeu du PSG pourrait donner des idées au Paris Saint-Germain. 

Simons rêve de Premier League, mais n’aurait pas oublié le PSG 

Et alors que le directeur du PSV Eindhoven Marcel Brands a récemment fait savoir que Xavi Simons rêvait de la Premier League, le Néerlandais n’aurait pas rayé le PSG de sa liste. C’est du moins ce que Le Parisien affirme ces dernières heures, soulignant le bon nombre d’attaches liant Simons à Paris où il n’écarterait pas un retour. 

Articles liés