En fin de contrat au PSG cet été, Lionel Messi a répondu favorablement à l’appel de David Beckham en rejoignant l’Inter Miami aux États-Unis. À 36 ans, Messi a fait savoir qu’il n’y aurait sans doute pas de nouveau challenge sportif en Europe d’ici la fin de sa carrière.
LionelMessi pourrait-il avoir fait ses adieux définitifs au football européen ? Après 23 années passées sur le Vieux Continent au FC Barcelone et au PSG, le champion du monde argentin a décidé cet été de signer à l’Inter Miami, franchise de Major League Soccer.
Un retour en Europe pour Messi ?
Au cours d’une interview à Miami pour France Football avec le journaliste FlorentTorchut, Lionel Messi a été interrogé sur un éventuel retour en Europe après son aventure américaine à l’Inter Miami. Et force est de constater que l’Argentin a tourné la page.
Lionel Messi remercie le PSG ! https://t.co/J54oeAwl82 pic.twitter.com/oy9s7ZhfHW
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
C’est non !
« Je crois que là, oui. Grâce à Dieu, j’ai eu la chance d’avoir une carrière extraordinaire, j’ai gagné tout ce dont je rêvais en Europe, où j’ai joué durant de nombreuses années. Maintenant que j’ai franchi un pas en venant ici aux États-Unis, je ne pense pas revenir jouer en Europe un jour ». a fait savoir Lionel Messi avant de reconnaître qu’il risque d’être nostalgique à vie des grandes soirées du football européen. « Bien sûr que ça me manquera jusqu’à la fin de ma vie de jouer la Ligue des champions ou de disputer la Liga, des matchs à la saveur particulière. Mais j’en ai profité autant que j’ai pu, je n’éprouve donc aucune frustration ».