En grande difficulté depuis son arrivée au PSG à l'été 2021, Georginio Wijnaldum doit se trouver une porte de sortie lors de ce mercato. Placé dans le groupe de joueurs jugés indésirables par le club de la capitale, le milieu de terrain de 32 ans serait même en négociation avec sa direction pour résilier son contrat. Ce dernier se prendra fin en juin 2024.
Le PSGemploie la manière forte. Depuis l'arrivée de Luis Campos lors de l'été 2022, le club de la capitale a mis en place un groupe à l'écart des professionnels pour obliger les joueurs concernés à se trouver un point de chute. Cette année, le club de la capitale poursuit cette politique. Georginio Wijnaldum en fait notamment les frais.
Le PSG veut recruter un phénomène, il répond cash https://t.co/WTxbdgOKAA pic.twitter.com/O3BGyJr59c
— le10sport (@le10sport) August 2, 2023
Le PSG réfléchit à casser le contrat de Wijnaldum
Libre de tout contrat à l'été 2021, Georginio Wijnaldum avait décidé de rejoindre le PSG après son aventure à Liverpool. Après une première saison plus que délicate, le milieu néerlandais avait été prêté à l'AS Roma par le club de la capitale. Une grave blessure dès ses premières semaines avec le club romain n'a pas permis au joueur de 32 ans de retrouver sa confiance. De retour au sein du PSG cet été, il est prié de se trouver une porte de sortie. D'après les informations de Sports Zone, une résiliation du contrat est négociée. Néanmoins, Paris joue la montre en espérant qu'un club veuille bien payer une indemnité de transfert.
L'Arabie saoudite et le PSV à l'affut
Toujours selon Sports Zone, la situation du milieu de terrain néerlandais ne laisse pas insensible. Georginio Wijnaldum intéresse le PSV Eindhoven mais également le club saoudien d'Al Shabab. Les deux écuries n'ont pour le moment pas transmis d'offre au PSG. Le joueur est dans l'attente et n'a pas encore fait son choix, bien qu'il a conscience que le club de la capitale veut se séparer de lui à tout prix ou presque.