Alors qu’il arrive à la fin de son contrat, Lionel Messi pourrait très bientôt quitter le PSG. Les négociations entre les deux parties sont au point mort, ce qui serait dû aux exigences de l’Argentin qui souhaiterait bénéficier d’une revalorisation salariale. Mais la famille du septuple Ballon d’Or se sent bien désormais à Paris, ce qui pourrait changer la donne.
Vainqueur face à Angers le week-end dernier (1-2), le PSG est bien parti pour décrocher le 11e titre de champion de France de son histoire. Le club de la capitale compte huit points d’avance sur l’OM, deuxième, alors qu’il ne reste plus que six rencontres à disputer d’ici à la fin de la saison.
PSG : L’exigence de Messi pour son avenir, ça peut tout relancer https://t.co/CYBdU5sa1f pic.twitter.com/QU0wug6v7L
— le10sport (@le10sport) April 25, 2023
Messi sur le départ
Si ce trophée semble donc promis au PSG, il pourrait être le dernier de Lionel Messi sous les couleurs parisiennes. L’avenir de l’Argentin, libre de tout contrat en juin prochain, interroge, alors qu’une prolongation semblait en bonne voie il y a encore quelques semaines. D’après les informations du Parisien, les exigences salariales de l’Argentin poseraient un problème.
Le PSG a encore ses chances
En effet, Lionel Messi aurait demandé une revalorisation salariale pour étendre son bail avec le PSG, ce que le Qatar ne compterait pas lui offrir. Cependant, Le Parisien ajoute que le septuple Ballon d’Or a des partisans et qu’il est apprécié en interne. Sa famille, qui a connu des difficultés d’adaptation, se sent bien désormais à Paris, ce qui compte énormément pour Lionel Messi. Affaire à suivre…