menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Coup de théâtre pour le mercato du PSG ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Après son échec de 2022, le PSG est revenu à la charge au printemps dernier pour Bernardo Silva. Des offensives ont été lancées, mais n’ont mené à rien. Pire, Bernardo Silva a prolongé son contrat à Manchester City en y incluant une clause libératoire. Mais en l’état, le FC Barcelone pourrait mieux en bénéficier.

Le PSG court depuis deux sessions estivales des transferts derrière BernardoSilva. A l’été 2022, dans la foulée de la nomination de LuisCampos au poste de conseiller football, le ParisSaint-Germain s’est jeté sur les traces de BernardoSilva, recrue rêvée de Campos comme le10sport.com vous le révélait.

Bernardo Silva snobe le PSG et prolonge à Manchester City

Une offre de 80M€ avait même était dégainée par le PSG, mais repoussée par ManchesterCity. Et pour ce qui est du mercato estival de cette année, le ParisSaint-Germain n’avait pas baissé les bras et semblait même tout proche de parvenir à ses fins… avant que BernardoSilva décide de prolonger son contrat chez les Skyblues jusqu’en juin 2026.

Un échec face au Barça pour Bernardo Silva ?

Cependant, comme le10sport.com vous l’a souligné à la fin du mois d’août, les deux parties ont inclus une clause libératoire fixée à 58M€ et qui pourra être exercée à l’été 2024. Pour autant, à en croire L’Equipe, ladite clause servirait pour un départ au FCBarcelone pour BernardoSilva en l’état actuel des choses.

Articles liés