Après son échec de 2022, le PSG est revenu à la charge au printemps dernier pour Bernardo Silva. Des offensives ont été lancées, mais n’ont mené à rien. Pire, Bernardo Silva a prolongé son contrat à Manchester City en y incluant une clause libératoire. Mais en l’état, le FC Barcelone pourrait mieux en bénéficier.
Le PSG court depuis deux sessions estivales des transferts derrière BernardoSilva. A l’été 2022, dans la foulée de la nomination de LuisCampos au poste de conseiller football, le ParisSaint-Germain s’est jeté sur les traces de BernardoSilva, recrue rêvée de Campos comme le10sport.com vous le révélait.
Bernardo Silva snobe le PSG et prolonge à Manchester City
Une offre de 80M€ avait même était dégainée par le PSG, mais repoussée par ManchesterCity. Et pour ce qui est du mercato estival de cette année, le ParisSaint-Germain n’avait pas baissé les bras et semblait même tout proche de parvenir à ses fins… avant que BernardoSilva décide de prolonger son contrat chez les Skyblues jusqu’en juin 2026.
Le PSG a bouclé un transfert inattendu https://t.co/7wyPnIfGLn pic.twitter.com/EoExUHPqHJ
— le10sport (@le10sport) September 19, 2023
Un échec face au Barça pour Bernardo Silva ?
Cependant, comme le10sport.com vous l’a souligné à la fin du mois d’août, les deux parties ont inclus une clause libératoire fixée à 58M€ et qui pourra être exercée à l’été 2024. Pour autant, à en croire L’Equipe, ladite clause servirait pour un départ au FCBarcelone pour BernardoSilva en l’état actuel des choses.