Après avoir perdu Seko Fofana et Loïs Openda, le RC Lens pourrait perdre un autre cadre. Kevin Danso est pisté depuis de nombreuses semaines par le Napoli. Le club italien aurait même fait une offre de 22M€, mais la formation nordiste l'a refusée, et entend bien prolonger son défenseur central autrichien.
Après une saison 2022-2023 de grande qualité, le RC Lens s'attendait à un mercato estival très compliqué. Cela n'a pas manqué, car de nombreux cadres lensois ont attiré les regards de plusieurs clubs. C'est le cas de Seko Fofana, qui est déjà parti à Al-Nassr, ou bien de Loïs Openda qui a rejoint le RB Leipzig, pour un montant record.
Lens refuse une offre pour Danso et veut le prolonger
Après avoir perdu son taulier au milieu de terrain et en attaque, le RC Lens ne compte pas laisser partir celui de sa défense. Selon les informations de Nicolo Schira, le dernier deuxième de Ligue 1 aurait refusé une offre comprise entre 20 et 22M€ pour Kevin Danso, de la part de Naples. L'Autrichien aurait même une offre de prolongation jusqu'en 2027, avec une option pour 2028 entre les mains.
Le RC Lens boucle une grosse signature, il exulte https://t.co/trZ63O4tBg pic.twitter.com/vQZ6X4YlYT
— le10sport (@le10sport) July 29, 2023
Samba et Frankowski ont déjà prolongé
Le RC Lens est en train de faire prolonger de nombreux cadres. Si Kevin Danso accepte la proposition lensoise, il suivrait donc le chemin pris par Brice Samba, et Przemysław Frankowski, qui ont tous les deux prolongés jusqu'en 2028.