Coup de théâtre à l’OL pour la succession de Laurent Blanc ?
Thomas Bourseau

Gennaro Gattuso sera-t-il le nouveau visage de l’OL ? Entre le club rhodanien et Laurent Blanc, c’est terminé depuis le début de semaine. Néanmoins, et bien que Gattuso fasse office de favori pour la succession de Blanc, l’Olympique Lyonnais n’aurait pas encore donné son feu vert. D’autres pistes seraient déjà activées.

Laurent Blanc allait avoir du mal à survivre à la trêve internationale en raison de ses résultats sur le banc de touche de l’OL et de ses déclarations surprenantes sur son avenir lors des points presse. Et ce lundi 11 septembre, l’Olympique Lyonnais a mis à pied le champion du monde 98 par le biais d’un communiqué dans lequel il était stipulé que les deux parties avaient « d’un commun accord » pris la décision de mettre un terme à leur collaboration.

Discussions avancées, mais pas bouclées pour Gennaro Gattuso

Pour ce qui est de la succession de Laurent Blanc, Gennaro Gattuso menait la danse ces derniers jours. Mais d’après Relevo, malgré des négociations avancées entre les parties concernées, aucun accord final n’aurait été trouvé.

L’OL scrute le marché, Textor n’a pas encore validé Gattuso

Pire, toujours selon Relevo et son journaliste Matteo Moretto, l’OL sonderait activement d’autres profils en parallèle de celui de Gennaro Gattuso pour qui John Textor n’aurait toujours pas donné son feu vert. Le PDG de l’OL laisserait donc tout scénario possible pour le remplacement de Laurent Blanc sur le banc de touche.

Articles liés