Il y a quelques jours, Sérgio Conceição et le FC Porto se sont officiellement séparés. On pouvait donc voir cela comme une avancée concrète pour une potentielle arrivée du Portugais du côté de Marseille. Mais finalement, ce dernier ne devrait pas rejoindre l’OM, qui lui aurait préféré Roberto De Zerbi. L’ancien coach du FC Nantes s’est fait doubler par l’Italien, car il a trop hésité.
Depuis le départ de Jean-Louis Gasset à l’issue de la saison, Pablo Longoria cherche activement le prochain entraîneur de l’OM. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, c’est Paulo Fonseca qui était initialement le grand favori pour le poste. Mais l’ancien coach de Lille était également courtisé par l’AC Milan et c’est le club italien qui a eu le dernier mot. Le président marseillais s’est par la suite attaqué à SérgioConceição, mais là encore, le Portugais ne devrait pas être l’heureux élu.
Conceição a trop hésité
Si Sérgio Conceição ne s’engage pas avec l’OM, ce n’est pas en raison de la concurrence d’un autre club cette fois-ci. D’après les informations de RMC Sport, Pablo Longoria aurait décidé d’abandonner la piste menant au Portugais, car ce dernier s’est montré plusieurs fois trop hésitant. Dimanche, des discussions auraient par exemple duré plus de cinq heures entre le Portugais ou ses représentants et les dirigeants olympiens. Le président marseillais a depuis trouvé son bonheur, puisque Roberto De Zerbi serait en passe de rejoindre Marseille. L’Italien a dit oui très rapidement, ce qui a fait accélérer le processus.
L’OM choisit De Zerbi, voilà la réaction du clan Conceiçao https://t.co/W6whMCqLvc pic.twitter.com/PhoaQhu6hP
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
L’OM doit s’entendre avec Brighton
D’après les informations de RMC Sport, un accord existerait déjà entre Roberto De Zerbi et l’OM sur les bases d’un contrat de trois ans. L’Équipe annonce même que l’Italien serait attendu à Marseille dans les prochaines heures. Après cela, les dirigeants marseillais devront se mettre d’accord avec Brighton sur le paiement d’une clause d’environ 6M€ pour définitivement boucler la venue de De Zerbi.