Comme Mourinho, il se prépare à recaler le Real Madrid ?
Thomas Bourseau

Xabi Alonso a pris part à la quête de la dixième Ligue des champions du Real Madrid en 2014 en tant que milieu de terrain. Ayant depuis raccroché les crampons et enfilé le costume d’entraîneur, le champion du monde espagnol se refuse pour le moment de succéder à Carlo Ancelotti au Real Madrid. 

Et si Xabi Alonso héritait du poste d’entraîneur du Real Madrid pour la saison prochaine ? Son travail au Bayer Leverkusen qui est d’ailleurs leader de Bundesliga, n’est pas passé inaperçu dans son ancien club merengue. Alonso pourrait, comme Zinedine Zidane, entraîner le Real Madrid après y avoir joué. Relevo a même expliqué que la direction madrilène serait majoritairement en faveur d’une telle éventualité. 

La succession d’Ancelotti ? Alonso affirme que son «esprit est à 100%» à Leverkusen 

Cependant, Xabi Alonso ne serait pas sur la même longueur d’onde pour le moment. « Mon esprit est à 100% ici (ndlr au Bayer Leverkusen) ». Voici le message clair que Xabi Alonso a fait passer à l’AFP alors que José Mourinho a récemment révélé à la Rai qu'il a par le passé dit non au Real Madrid.  Le coach espagnol est contractuellement lié au club allemand jusqu’en juin 2026 et ne semble pas vraiment prêter attention aux rumeurs l’envoyant du côté du Real Madrid dans l’optique de prendre la succession de Carlo Ancelotti sur le banc de touche. 

«Carlo Ancelotti est un maître pour tout le monde»

D’ailleurs, alors qu’il a évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti à deux reprises au Real Madrid et au Bayern Munich, Xabi Alonso respecte amplement l’entraîneur italien pour qui il n’a pas tari d’éloges pendant son entrevue avec l’AFP. « Quand on parle de convaincre les joueurs ou de comment avoir une bonne relation avec les joueurs, Carlo Ancelotti est un maître pour tout le monde ». 

Articles liés