Snobé par l'Équipe de France, qui a prolongé Didier Deschamps jusqu'en 2026, Zinedine Zidane va devoir reprendre du service dans un autre club. L'entraîneur français a donc été annoncé à plusieurs reprises du côté de la Juventus, à l'instar d'Antonio Conte. Ce dernier pourrait d'ailleurs mettre des bâtons dans les roues de Zidane cet été.
Toujours sans club, Zinedine Zidane avait prévu de prendre les rênes de l’Équipe de France après la Coupe du monde. Mais finalement, la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026 a fait tomber ses plans à l’eau. L’ancien entraîneur du Real Madrid va donc devoir reprendre du service ailleurs, avant de retenter sa chance après le Mondial en Amérique du Nord.
Deschamps ne supporte plus Zidane, l’incroyable révélation https://t.co/FTRL3raRkk pic.twitter.com/jP28bP1S2u
— le10sport (@le10sport) January 22, 2023
La Juventus pour Zidane, Conte postule aussi
Ainsi, Zinedine Zidane a été quelques fois lié à la Juventus. La place de Massimiliano Allegri commence à être remise en cause alors que la Vieille Dame traverse une saison catastrophique. Mais le Français n’est pas le seul candidat à ce poste puisqu’Antonio Conte est également annoncé. D’ailleurs, l’entraîneur italien ne devrait pas rester à Tottenham à l’issue de la saison, son contrat expirant en juin prochain.
«Antonio Conte quittera Tottenham à la fin de la saison»
« La nouvelle que je peux vous annoncer - avec certitude - est qu'Antonio Conte quittera Tottenham à la fin de la saison. Il n'y a pas eu d'étincelle ; son contrat arrive à son terme et le club ne lui a pas demandé de prolonger » a ainsi confié le journaliste Gianluca Di Marzio dans sa chronique pour CaughtOffside. Sans club en fin de saison, Antonio Conte pourrait postuler pour la place à la Juventus. Zinedine Zidane est prévenu.