Interrogé dans les colonnes du Mirror, Pedro est revenu sur son début de saison difficile à Chelsea après avoir été transféré de Barcelone durant le mercato.
Arrivée en toute fin de mercato à Chelsea, Pedro était très attendu par les supporters des Blues. Mais après des débuts réussis, l’international espagnol s’est emmêlé les pinceaux, enchaînant ainsi des prestations très en deçà de ce qu’on lui connaissait. Résultat, l’ancien attaquant du Barça n’est plus titularisé et se retrouve relégué sur le banc par José Mourinho. Ce lundi, l’attaquant espagnol a expliqué les raisons de ce moins bien.
« C’est très différent de Barcelone »
« C’est difficile, oui. C’est très différent de ce que j’ai connu à Barcelone. Mais peu à peu, je m’intègre de plus en plus, je m’adapte de plus en plus à mes coéquipiers et c’est le plus important. Tout est différent ici, comparé à quoi j’étais habitué avant. Il y a également beaucoup de joueurs dans le secteur offensif et c’est forcément compliqué », a expliqué Pedro, qui pourrait vite retrouver une place de titulaire à la place d’Eden Hazard, qui « ne défend pas assez » selon le Special One.
Quand Pedro évoque Mourinho…
En rejoignant Chelsea, Pedro a donc rejoint José Mourinho, pas forcément apprécié du peuple du Barça depuis le passage de l’entraîneur portugais sur le banc du Real Madrid. Il avait livré ses premières impressions à Marca sur le Portugais : « Mourinho n’est pas arrogant. Dès mon arrivée à Chelsea, il m’a considéré comme quelqu’un de sa famille. C’est quelqu’un qui a beaucoup de caractère, beaucoup de qualités. Il ne refuse pas l’échange, il te dit ce qu’il pense les yeux dans les yeux. C’est quelque chose de très important. »