Alors que les récentes spéculations autour d’une arrivée de Diego Simeone à Chelsea pour l’après-Mourinho se font de plus en plus insistantes, l’Atlético Madrid pourrait déjà avoir trouvé son successeur.
Malgré un début de saison calamiteux avec Chelsea, José Mourinho a été confirmé dans ses fonctions il y a peu. Mais les dirigeants des Blues, conscients qu’il s’agit peut-être de la saison de trop du Special One, préparent déjà l’avenir. La priorité se nommerait Diego Simeone qui, depuis son arrivée à l’Atlético Madrid, réalise des miracles. Et pour le remplacer, les Colchoneros pourraient voir débarquer… Vincenzo Montella !
Montella dans le viseur de l’Atlético !
En effet, comme le rapporte le Mattino, l’entraîneur italien rêverait d’entraîner à l’étranger, « en Espagne ou en Angleterre ». Si le départ de Simeone à Chelsea venait à se réaliser, l’Aeroplanino serait donc un candidat plausible pour s’asseoir sur le banc de l’Atlético. Libre de tout contrat depuis sa résiliation avec la Fiorentina, Montella avait même été envisagé par Vincent Labrune cet été pour remplacer Marcelo Bielsa.
Attention à la Roma…
Mais si l’Atlético souhaite vraiment enrôler Montella, les Colchoneros vont devoir être très attentifs à la situation de l’AS Roma. En effet, très souvent sur le feu des critiques, Rudi Garcia se sait sur un siège éjectable, notamment s’il venait à manquer une qualification en 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions. Et Montella, véritable légende du côté des Giallorossi, serait évidemment en pole position en cas de poste vacant.