En difficulté depuis le début de saison au PSG, Hugo Ekitike peine à trouver de la continuité. Ses qualités affichées à Reims la saison dernière ne sont pas retranscrites dans le club de la capitale. Lionel Charbonnier, dans l'After Foot, invite même l'attaquant français à partir du PSG pour s'étoffer.
Arrivé en prêt avec option d'achat au PSG l'été dernier, Hugo Ekitike ne parvient pas à convaincre. Le joueur de 20 ans profite pourtant de l'absence de Neymar, depuis le 12 février dernier, pour obtenir un peu plus de temps de jeu. Des minutes dont il n'a pas su tirer profit malgré une amélioration sur la dernière semaine.
Vraiment fait pour le PSG ?
Le passage d'un club comme Reims à celui du PSG est difficile. L'exigence est très élevé dans le club de la capitale. Lionel Charbonnier dans l’After Foot évoque les cas Ekitike : « Pour moi, il n'est pas du niveau de l'effectif du PSG. A chaque titularisation, il n'a pas donné l'envie de le titulariser une deuxième ou troisième fois. Au PSG, tu n'as pas le temps.» Le temps, Ekitike pourrait en trouver ailleurs.
La révolution du PSG tourne au fiasco, l’annonce fracassante https://t.co/gcdYns64hQ pic.twitter.com/HiFahVtHpG
— le10sport (@le10sport) May 13, 2023
Partir s'aguerrir avant de revenir
Une alternative s'offre au jeune attaquant français : un prêt dans une équipe moindre où son temps de jeu sera décuplé, ou bien un transfert sec. Lionel Charbonnier est de cet avis : « Parfois on aurait pu lui donner la balle pour finir. C'est le quatrième choix pour marquer. Il tombe sur une autre catégorie de joueurs, c'est à lui de s'adapter. Vaut mieux qu'il parte ailleurs pour s’étoffer. ».