«C’est le même profil que Sanchez» : L'OM va avoir de gros regrets
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours en quête d'opportunités sur le mercato, Pablo Longoria se serait positionné sur Mateus Uribe dont le contrat au FC Porto s'achève à l'issue de la saison. Néanmoins, le milieu de terrain colombien aurait repoussé les avances de l'OM. Un coup dur pour les Marseillais à en croire Pierre Gerbeaud, qui compare Uribe à Alexis Sanchez dans l'implication.

Cet été, l'OM devrait encore se montrer actif sur le mercato, et Pablo Longoria est déjà à l'affût des opportunités. Ainsi, le club phocéen suivrait avec attention la situation de Mateus Uribe, dont le contrat au FC Porto prend fin en juin prochain. Mais A Bola a révélé que l'international colombien avait repoussé les approches de l'OM. Un coup dur pour les Marseillais puisque Mateus Uribe a tout pour s'imposer à l'OM comme l'explique Pierre Gerbeaud, spécialiste du football sud-américain.

«C’est le même profil que Sanchez»

« Après 2016, il est passé que dans des grosses équipes avec beaucoup de pression populaire. Il est habitué aux grosses ambiances. Il est OM-compatible. C’est un joueur qui prend beaucoup de cartons dans le jeu, il est très nerveux. Généralement, il montre beaucoup d’agressivité. S’il faut aller au combat, il ira, il n’a pas peur d’y aller. C’est un taulier de la sélection colombienne. Depuis la coupe du Monde 2018, il est indéboulonnable. Il était capitaine lors du dernier match international au mois de mars. Il a gagné partout où il est passé. C’est le même profil que Sanchez. Il n’aime pas perdre et il veut jouer pour gagner », confie le journaliste pour Lucarne opposé pour Football Club de Marseille avant de poursuivre.

«C’est un joueur d’expérience»

« C’est un joueur d’expérience, il a joué beaucoup de matchs de très haut niveau : en Copa America avec la Colombie, en Ligue des Champions avec Porto… C’est une grosse valeur ajoutée en termes d’expérience dans un vestiaire. On l’annonçait avec insistance du côté de Flamengo. Je ne pense pas qu’il refusera l’OM pour retourner jouer en Amérique du Sud. S’il peut s’offrir un dernier gros contrat en Europe à 32 ans et jouer la Ligue des Champions, il ne s’en privera pas. Son agent essaye de le placer. Signer à l’OM serait une belle opportunité pour lui », ajoute Pierre Gerbeaud.

Articles liés