L'OM a trouvé le joueur parfait, il va dire non !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, le nom de Mateus Uribe a circulé du côté de l'OM. Néanmoins, alors que son contrat s'achève en juin prochain au FC Porto, le milieu de terrain colombien aurait repoussé les avances du club phocéen. Une mauvaise nouvelle car Uribe semble avoir le profil idéal pour le jeu d'Igor Tudor.

Déjà actif en coulisse afin de renforcer l'effectif de l'OM, Pablo Longoria aurait activé différentes pistes, à l'image de celle menant à Mateus Uribe dont le contrat s'achève en juin prochain avec le FC Porto. Cependant, selon A Bola, le milieu de terrain colombien aurait repoussé l'approche de l'OM. Un choix que les Marseillais risquent de regretter, car selon Pierre Gerbeaud, journaliste pour Lucarne-Opposé, Mateus Uribe avait le profil parfait pour le système d'Igor Tudor.

L'OM rate un joli coup avec Uribe ?

« Il a été formé à Envigado, le meilleur centre de formation en Colombie. Il a commencé assez tard dans un club de cette envergure puisqu’il a commencé à 21 ans chez les professionnels. Sa carrière a explosé à la fin de l’année 2016. Il se révèle véritablement au haut niveau en 2017 en signant à l’Atletico National, un des plus gros clubs colombien. Il rejoint ensuite America au Mexique avant d’aller à Porto en Europe », lance le spécialiste du football sud-américain pour Football Club de Marseille avant d'en rajouter une couche.

«Il est compatible avec le système de jeu de Tudor»

« Dans le système Tudor, il pourrait évoluer au milieu de terrain. Il a un profil similaire à celui de Jordan Veretout avec quelques différences tout de même. Il a beaucoup plus de volume de jeu que lui. On peut le retrouver aux abords des deux surfaces. Il ne ménage pas ses efforts. Conceiçao lui demande de faire beaucoup de courses, cela ressemble à ce que Tudor demande à ses joueurs. Il a une belle qualité de passe. Généralement, il descend assez bas sur le terrain pour allonger le jeu. Il a une bonne vision de jeu. Il pourrait mettre les ballons dans les bons espaces pour les deux pistons marseillais. Il pourrait bien s’adapter au jeu de Vitinha. Il est compatible avec le système de jeu de Tudor », ajoute Pierre Gerbeaud.

Articles liés