Très prochainement, le mercato estival du PSG pourrait prendre une toute autre tournure. Assez calme pour le moment, il pourrait clairement s’accélérer, notamment au poste de gardien de but. En effet, le club de la capitale se serait fait une raison pour le départ de Gianluigi Donnarumma et aurait jeté son dévolu sur Lucas Chevalier pour le remplacer. Toutefois, avant de lâcher l’Italien, Paris souhaite sécuriser la venue du Français.
Arrivé en 2021 au PSG, Gianluigi Donnarumma n’a pas mis tout le monde d’accord. Le portier a d’abord commencé par plusieurs saisons compliquées, avant de vraiment impressionner cette année, notamment lors du parcours de Paris en Ligue des champions. Un niveau élevé de la part de l’Italien, qui avait alors convaincu le club de la capitale de miser sur lui pour son futur en lui offrant une prolongation de contrat.
Le PSG et Donnarumma n’arrivent pas à se mettre d’accord
Depuis plusieurs mois, le PSG a donc entamé des discussions avec Gianluigi Donnarumma au sujet d’une prolongation de contrat. Le portier a souvent déclaré vouloir rester à Paris, mais pas à n’importe quel prix. En effet, cela fait un moment que les négociations n’avancent pas et aucun accord n’a été trouvé d’un point de vue salarial. L’opération est donc au point mort et elle serait même oubliée maintenant.
Le PSG veut sécuriser Chevalier puis vendre Donnarumma
Ce samedi, le journal L’Équipe a lâché une véritable bombe au sujet du PSG et de Gianluigi Donnarumma. Le club de la capitale se serait résigné à l’idée de prolonger le contrat de l’Italien et il aurait passé la vitesse supérieure pour tenter de faire venir Lucas Chevalier. Le deal serait d’ailleurs en bonne voie, mais pour le moment les dirigeants parisiens ne veulent pas laisser partir l’ancien portier de l’AC Milan. Ce n’est qu’une fois le deal pour le Lillois sécurisé que le champion d’Europe aura le droit d’aller voir ailleurs. Affaire à suivre…