«Ça va bouger», une folie est annoncée au PSG !
Alexis Brunet

Pour le moment, le PSG ne s’est pas montré très actif sur le mercato. Le club de la capitale n’a bouclé qu’une seule arrivée, celle de Renato Marin. Le portier est arrivé gratuitement en provenance de l’AS Rome et il devrait être troisième dans la hiérarchie. Toutefois cela pourrait évoluer, car il va y avoir du mouvement dans ce secteur, avec notamment un possible départ de Gianluigi Donnarumma.

Malgré un statut de champion d’Europe, le PSG aura besoin de renouveler une partie de son effectif cet été. Le club de la capitale y travaille d’ailleurs, car Luis Campos est en discussion avec Bournemouth au sujet d’Illya Zabarnyi depuis maintenant plus d’un mois. La formation de Premier League serait ouvert à un départ de l’Ukrainien, mais pour un chèque de 70M€. Une somme que rechignerait pour le moment à mettre Paris, mais l’affaire pourrait se décanter très prochainement.

Renato Marin est pour l’instant la seule recrue

Le recrutement d’Illya Zabarnyi est vu par le PSG comme une priorité, qui souhaite apporter un peu de concurrence à Marquinhos, le seul axial droit de métier à disposition de Luis Enrique. Toutefois, les dirigeants parisiens voudraient boucler d’autres renforts, dont l’arrivée d’un attaquant polyvalent. Dernièrement, le nom de Rodrygo avait notamment été cité dans le viseur du club de la capitale. Pour le moment, la seule arrivée bouclée par Luis Campos est celle de Renato Marin, un jeune portier italien de 19 ans qui a débarqué libre après la fin de son contrat à l’AS Rome.

Donnarumma pourrait quitter le PSG !

Le PSG a donc accueilli un nouveau gardien, mais il pourrait également en perdre un cet été. D’après les informations du journaliste Sacha Tavolieri, Gianluigi Donnarumma serait proche d’un départ. Son clan s’activerait actuellement pour le faire quitter Paris en le proposant à de nombreuses équipes. Notre confrère belge précise que « ça va bouger au PSG », avec donc potentiellement le départ de la star italienne, qui était pourtant en négociations avec les dirigeants parisiens au sujet d’une prolongation de contrat depuis un moment déjà.

Articles liés