En 2024, le PSG prévoyait un coup colossal sur le mercato. Le club de la capitale pensait à aller chercher Erling Haaland, dont la clause libératoire était activable à partir de juin 2024. Toutefois, les plans de la formation parisienne avec le Norvégien seraient tombés à l'eau. Et la tendance semble se confirmer.
En quête de renforts sur le plan offensif, le PSG a prévu de faire frapper un grand coup en 2024. Selon SPORT, le club de la capitale pensait à tenter sa chance avec Erling Haaland. Sa clause libératoire était activable à partir de l’été 2024, chose dont le PSG souhaitait profiter. Cependant, les plans de la formation parisienne seraient tombés à l’eau récemment.
Mercato : Le PSG a sa réponse pour le transfert d’Haaland https://t.co/0rDssnHZeg pic.twitter.com/mBrtBO6xj1
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
Le PSG voulait tenter sa chance pour Haaland
À en croire les informations de Catalunya Radio, Erling Haaland disposerait d’une clause assez spéciale dans son contrat à Manchester City. Alors que sa clause libératoire serait de 180M€, elle ne serait activable qu’en juin 2025. Cette dernière aurait été automatiquement décalée d’un an après la prolongation de Pep Guardiola.
Guardiola a plombé les plans du Qatar
MARCA est d’ailleurs venu confirmer ces informations. À en croire le média espagnol, la clause d’Erling Haaland dépendait bien de celui de Pep Guardiola. En prolongeant, l’Espagnol aurait ainsi permis à Manchester City de faire tomber les plans du PSG à l’eau, puisque la clause libératoire n’est activable qu’à partir de juin 2025 désormais.