Après Ruslan Malinovskyi, l’Olympique de Marseille semble bien placé pour boucler la venue d’Ivan Ilic en provenance de l’Hellas Vérone. Un transfert estimé à 18M€ bonus compris et qui pourrait être effectif l’été prochain. En interne, le recrutement du milieu serbe est en tout cas vu d’un très bon œil, à commencer par Igor Tudor.
Une fois n’est pas coutume, l’OM se montre actif sur le marché des transferts. Pablo Longoria s’est déjà attaché les services de RuslanMalinovskyi, arrivé en provenance de l’Atalanta Bergame, et travaille désormais sur la venue d’Ivan Ilic qui serait en bonne voie.
L'OM accélère pour Ivan Ilic
Promis à un grand avenir, IvanIlic suscite de nombreuses convoitises, en particulier dans le championnat italien où il évolue depuis 2020. Naples, la Lazio ou encore le Torino seraient sur ses traces, incitant l’OM à vouloir rapidement boucler le dossier. Selon L’Equipe, PabloLongoria veut parvenir à trouver un terrain d’entente avec l’Hellas Vérone pour le milieu serbe de 21 ans, apprécié par tous en interne.
«En 24 heures», l’OM n’a rien vu venir sur le mercato https://t.co/ANla6m1eav pic.twitter.com/I71fRku9AW
— le10sport (@le10sport) January 23, 2023
Tudor devra se montrer patient
Ancien entraîneur de l’Hellas Vérone, IgorTudor n’est sans doute pas étranger à cette piste, mais le Croate pourrait encore attendre quelques mois avant de retrouver son ancien joueur. Le quotidien sportif confirme qu’Ivan Ilic devrait d’abord finir la saison en Serie A avant de débarquer à l’OM. Les conditions de son transfert, qui pourrait avoisiner 18M€ bonus compris, sont encore incertaines et devront être définies durant les prochaines négociations.