Après son départ du PSG à la fin de la saison dernière, Christophe Galtier aurait été contacté par de nombreuses équipes étrangères, mais aussi françaises. A la recherche d'un remplaçant à Igor Tudor, l'OM aurait pris contact avec le technicien, malgré son passé parisien. Mais le Marseillais a très vite décliné cette proposition.
Après seulement un an à la tête de l'OM, Igor Tudor laissait sa place sur le banc vacante. Après plusieurs semaines de rumeurs, la place est revenue à Marcelino, un proche de Pablo Longoria. Mais avant l'Espagnol, le président marseillais aurait pensé à un ancien du PSG.
Révolution à l’OM, c’est validé ! https://t.co/ZV2GWQb3ZU pic.twitter.com/VYvjW18dkP
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Galtier a été contacté par l'OM
Comme le confirme Le Parisien ce jeudi soir, l'OM avait pris contact avec Christophe Galtier, qui venait tout juste d'être remercié par le PSG malgré un titre de champion de France. Mais le technicien avait refusé la proposition.
L'entraîneur a décliné
Selon le média, l'OM aurait retenté sa chance quelques semaines plus tard, lorsque Marcelino avait décidé de claquer la porte. Galtier ne se serait pas montré insensible, mais « le calendrier et le contexte » l'auraient contraint à renoncer. Finalement, le technicien a décidé de prendre la tête d'Al-Duhail, propriété de l'actuel émir du Qatar.