C’est confirmé, l’OM a tenté de signer un ancien du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après son départ du PSG à la fin de la saison dernière, Christophe Galtier aurait été contacté par de nombreuses équipes étrangères, mais aussi françaises. A la recherche d'un remplaçant à Igor Tudor, l'OM aurait pris contact avec le technicien, malgré son passé parisien. Mais le Marseillais a très vite décliné cette proposition.

Après seulement un an à la tête de l'OM, Igor Tudor laissait sa place sur le banc vacante. Après plusieurs semaines de rumeurs, la place est revenue à Marcelino, un proche de Pablo Longoria. Mais avant l'Espagnol, le président marseillais aurait pensé à un ancien du PSG.

Galtier a été contacté par l'OM

Comme le confirme Le Parisien ce jeudi soir, l'OM avait pris contact avec Christophe Galtier, qui venait tout juste d'être remercié par le PSG malgré un titre de champion de France. Mais le technicien avait refusé la proposition.

L'entraîneur a décliné

Selon le média, l'OM aurait retenté sa chance quelques semaines plus tard, lorsque Marcelino avait décidé de claquer la porte. Galtier ne se serait pas montré insensible, mais « le calendrier et le contexte » l'auraient contraint à renoncer. Finalement, le technicien a décidé de prendre la tête d'Al-Duhail, propriété de l'actuel émir du Qatar. 

Articles liés