A la recherche d'un successeur à Christophe Galtier à la fin de la saison dernière, le PSG a misé sur Luis Enrique. Mais durant l'intersaison, de nombreux profils avaient été annoncés dans le viseur du Qatar à l'instar de Thiago Motta. L'ancien milieu de terrain parisien n'a pas fait son retour au sein de la capitale, mais ne fermerait pas la porte à un retour.
Auteur d'une saison réussie à Bologne, Thiago Motta suscite l'intérêt de nombreux cadors européens. Le technicien italien avait, notamment, été ciblé par le Napoli après le départ de Luciano Spalletti. Mais comme indiqué par Area Napoli, l'ancien milieu de terrain parisien a refusé pour trois raisons.
Mercato : Le PSG a identifié son prochain transfert ! https://t.co/BfC73FJcnD pic.twitter.com/qZ403OzhMx
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
Thiago Motta aurait refusé le Napoli
Selon le média, Thiago Motta ne voulait pas prendre la suite de Spalletti. Un échec aurait pu être préjudiciable pour la suite de sa carrière. Par ailleurs, le transalpin craignait l'influence d'Aurelio de Laurentiis, président du Napoli et doté d'un caractère bouillant
Thiago Motta rêverait d'un retour au PSG
Area Napoli évoque une autre raison. Thiago Motta rêverait surtout d'un retour au PSG, son ancienne équipe. Sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi demeure très bonne. Malgré tout, le dirigeant qatari avait préféré miser sur Luis Enrique l'été dernier pour remplacer Christophe Galtier.